Une histoire, presque une vie

photo-angelique-surel-1.jpg

Christine

1011925 10200970660244927 1068560494 n

Depuis petite, Christine a été bercée par les histoires de chevaux et toros Camargue, racontées par son grand père, lors de ses vacances chez ses grand parents.

Cavalière à partir de 10ans, dans divers clubs équestres, elle eut la chance d’avoir des moniteurs issus du Cadre Noir de Saumur. Elle n’oubliera jamais Maitre Beauvoir , qui lui apprit à se tenir sur un cheval et son grand père Raoul, qui lui donna l’amour du cheval Camargue, de la Camargue et de ses traditions. Christine a eu son premier cheval Camargue à l’âge de 19 ans.

Enfant du pays, marié à un autre enfant du pays dont le père a été, durant 25 ans, Président du Club Taurin de Miramas.

 A travers abrivado, ferrade, jeux taurin, elle parcourt la Camargue, monde très masculin, mais résiste et vit sa passion.

Je suis pour le respect des plus pures traditions Camargue, tant dans les défilés que dans la présentation de nos chevaux et des différentes activités liées à notre patrimoine culturel.

Christine a voulu faire de cette passion, son métier et obtient en 2007 un BPJEPS d’équitation de travail et de traditions, et ouvre son école d équitation Camargue LES GARDIANS DE CRAU sur Miramas, en Janvier 2009. Plusieurs raisons à cette création :

- Donner à Miramas et à la région une nouvelle activité tout en lui offrant la possibilité d’être une des rares communes à posséder une des premières écoles de Monte Camargue.

- Découvrir et valoriser l’équitation « Camargue » et ses traditions

- Promouvoir le cheval et le taureau « Camargue » et les activités qui s’y rapportent

- Développer l'elevage de chevaux Camargue, élevés dans le berceau de la race : Elevage des Riéges

 - Organiser des compétitions et manifestations équestres et taurines

- Perpétuer les traditions, à travers des défilés ou spectacles équestres.

- Préparer aux galops Camargue, aux concours Camargue, parcours de maniabilité, parcours de pays, et tri sur bétail

Le tout dans un cadre que familial, donc à taille humaine.

Le partage de notre amour de nos chevaux Camargue et de leur travail ainsi que de notre Provence étant notre objectif principal.

Depuis qu'elle enseigne cette équitation dont elle est tant amoureuse, Christine fait passé avec passion toutes ses connaissances à ses cavaliers et cavalières.Menés d’une main de fer dans un gant de velours, ses cavaliers réussissent régulièrement lors de concours Camargue, dressage, maniabilité, parcours de pays et tri de bétail.

 Christine est membre de la commision nationale au sein de la FFE,  représentante de l'équitation camargue de la région PACA et membre de la commision régionale PACA

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×