6. Morphologie

 

STANDARD

Le Camargue mesure entre 1,33 et 1,43 m et pèse de 300 à 400 kg. Sa robe est grise et exceptionnellement baie ou baie sombre. Le poulain Camarguais, à la naissance, est de couleur baie ou noire et revête sa robe grise à l'âge adulte. C'est un cheval de type médio ligne possédant des reins longs.


Sa tête est grande et expressive avec des ganaches assez prononcées. Celle-ci peut présenter un profil convexe ou rectiligne. Ses yeux sont grands et vifs, son front est large et ses oreilles sont petites et très mobiles. Le Camarguais possède une encolure courte tout en étant large à la base et musclée. Ses crins sont très abondants.

Il a une poitrine profonde et large, un thorax ample et des flancs assez développés. Ses épaules sont courtes et droites, son garrot est assez prononcé. Sa croupe oblique se termine par une queue largement fournie en crins et attachée bas. Le Camarguais possède des membres résistants et des articulations sèches. Ses membres sont longs et ses sabots sont solides et évasés.

 

 

morphologie-cheval-camargue-1.jpg

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site